Les dents de la jungle

Les dents de la jungle, Jarvis, Milan, 2016

Résumé

Ali est le plus terrible des alligators! Tous les jours, il fait trembler les animaux de la jungle en montrant ses mâchoires tranchantes et ses dents acérées. Mais les apparences sont parfois trompeuses, et Ali cache un très grand secret…

Appréciation du livre

L’histoire est très intéressante, elle a un bon rythme. Il y a des moments drôles et d’autres tristes. Beaucoup d’onomatopées sont ajoutées dans l’histoire et sur les images, ça conserve l’intérêt des enfants. Les images sont attirantes. Il y a plusieurs personnages et ils sont très expressifs!

Réaction des enfants

On peut jouer avec notre voix et s’amuser avec les onomatopées, les enfants aiment beaucoup!!
Les enfants apprécient les images dans lesquelles ils peuvent découvrir toutes sortes de détails et qui les aident à mieux comprendre l’histoire.
Les enfants vivent toutes sortes d’émotions dans cette histoire!

Outils

Fiches de lecture

Voyez comment Laurence a préparé sa lecture avec la Fiche de lecture Manimot – Les dents de la jungle.

Téléchargez la Fiche aide-mémoire vierge de lecture enrichie.

Vidéo, démonstration d'animation

Voyez comment Laurence lit le livre en appliquant les choix qu’elle a faits sur la fiche aide-mémoire dans cette vidéo démo.

Suggestion d'activité

Pendant l’histoire, on a coupé des mots en syllabes. Pour cette activité, on refait la même tâche de couper des mots en syllabes pour les recoller dans l’ordre ou le désordre et inventer le nom de monstres terrifiants.

Activité Manimot – Les dents de la jungle

Une collaboration de Laurence Galarneau-Girard, Manimot